Bad féministe : Le livre culte

Éditeur EDITO
Paru le
Papier ISBN: 9782924720714
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782924720806
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Derrière ce titre ironique, Roxane Gay développe une réflexion révolutionnaire et bienvenue sur l’état actuel du féminisme. Lassée des prises de position parfois trop clivantes de certaines organisations féministes, et fatiguée d’entendre des femmes dire qu’elles ne sont pas féministes, elle rappelle que la défense de l’égalité des sexes ne dispense pas d’assumer ses contradictions. On peut aimer la télé-réalité, se peindre les ongles en rose et revendiquer le fait d’être féministe. En se fondant sur sa propre histoire de femme noire dans l’Amérique contemporaine, elle parle de culture, de race, de sexe et de genre, d’amitié féminine. L’ouvrage regroupe les chroniques de l’auteure initialement publiées dans The Guardian et sur le site The Rumpus. Le portrait qui émerge en filigrane est celui d’une femme au regard incroyablement juste porté aussi bien sur elle-même que sur notre société. Une société dans laquelle les produits culturels offerts aux consommateurs entretiennent un bon nombre de stéréotypes qui finissent par les définir.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juin 2018) par la librairie Les libraires

    « Dans Bad féministe, Roxane Gay s’affirme comme une voix incontournable de la littérature d’essai contemporaine. Sa curiosité intellectuelle impossible à rassasier la fait se pencher sur des sujets chauds et difficiles comme la culture du viol ou la violence conjugale, aussi bien que sur les téléséries américaines ou certains phénomènes populaires. On est marqué par son humour, son intelligence, par son écriture simple, mais pourtant précise et stylée, et, surtout, par son refus du mépris. Des textes à lire pour apprendre, rire, réfléchir. »
    Anne-Marie Genest, librairie Pantoute (Québec)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : juin 2018

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de va

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres