Chorale du diable (La)

Non disponible.

Dans ce qui a tout l'air d'être un drame familial, une femme et ses trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. L'auteur présumé du carnage, le mari, s'est suicidé après s'être tranché la langue. Mais est-ce bien ce qui s'est passé ? Deux jours après, une alerte AMBER est déclenchée à l'échelle de la province de Québec : une jeune fille dévoilant ses charmes sur Internet a été kidnappée. Par qui ? Pourquoi ? Deux énigmes que vont s'attacher à résoudre en parallèle deux policiers au style rentre-dedans : Victor Lessard qui, sans compter les cadavres laissés derrière lui, en voit d'autres surgir de son passé, enlaidis par le temps ; et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière à la Section des crimes majeurs, qui lui voue une haine infernale. Naviguant à travers le fanatisme religieux et la perversité de démons ordinaires, ils vont s'engager dans une valse à quatre temps diabolique entre Montréal, Sherbrooke, Val-d'Or et... le Vatican. Jusqu'à découvrir le secret terrifiant de la chorale du diable.

Les libraires craquent

  • Une nouvelle voix du polar québécois par la librairie Monet

    En deux romans, Martin Michaud a réussi à nous faire convaincre que son personnage, Victor Lessard, était déjà une vieille connaissance. Un bon thriller, efficace et suffisamment grinçant. Tout n'est pas aussi calme qu'on ne le croit dans nos belles villes de province... - Robert Beauchamp


  • Commenté dans la revue Les libraires par Caroline Larouche, librairie Les bouquinistes

    Quatre corps sont retrouvés dans une maison. Un homme, une femme, deux enfants: un drame familial? Lessard n’y croit pas, lui. Un gros doute s’installe en lui. Mais est-ce parce que lui-même a vécu un drame semblable? Ses collègues se méfient de lui, alors que commence une course folle vers la vérité, qui est bien plus effrayante qu’il le croit. Maints cadavres parsèmeront son parcours, mais lui-même sortira-t-il vivant de cet enfer? Une deuxième enquête hors du commun pour ce détective qu’on a appris à connaître dans Il ne faut par parler dans l’ascenseur. Une intrigue tissée intelligemment qui nous tient en haleine jusqu’à la fin: chapeau à l’auteur, qui a encore su me happer dans ce deuxième volet!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres