Le meurtre du commandeur T.1 : Une idée apparaît

Éditeur BELFOND
Collection : Le meurtre du commandeur
Paru le
Papier ISBN: 9782714478382
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782714479143
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Peut-être un jour serais-je capable de faire le portrait du rien. De la même façon qu'un peintre avait été capable de dessiner Le Meurtre du Commandeur. Mais il me faudrait du temps avant d'y parvenir. Je devais faire du temps mon allié.

Quand sa femme lui a annoncé qu'elle voulait divorcer, le narrateur, un jeune peintre en panne d'inspiration, a voyagé seul à travers le Japon. Et puis, il s'est installé dans la montagne dans une maison isolée, ancienne propriété d'un artiste de génie, Tomohiko Amada.

Un jour, le narrateur reçoit une proposition alléchante : faire le portrait de Wataru Menshiki, un riche homme d'affaires. Tandis que celui-ci pose comme modèle, le narrateur a du mal à se concentrer. Quelque chose chez Menshiki résiste à la représentation.

Une nuit, il découvre un tableau dans le grenier, une œuvre d'une grande violence, le meurtre d'un vieillard, comme tirée du Don Giovanni de Mozart. C'est Le Meurtre du Commandeur. Cette peinture obsède le narrateur. Et des choses étranges se produisent, comme si un autre monde s'était entrouvert. À qui se confier ? À Menshiki ? Mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

Premier livre d'une œuvre exceptionnelle, dans la lignée du monumental 1Q84, un roman somme, ambitieux, profond. Deux tomes pour une odyssée initiatique étrange, inquiétante, envoûtante, où le maître Murakami dévoile ses obsessions les plus intimes.

Les libraires vous invitent à consulter

Les lectures 2018 de l'équipe de Les libraires

Par publié le

Chaque année, l'équipe de rédaction de la revue Les libraires ainsi que celle de la coopérative Les libraires se soumettent à l'exercice difficile de sélectionner les meilleurs livres lus au cours de l'année qui vient de s'écouler. Exercice qui tourne vite à l'épreuve puisque les bons livres sont légion, surtout pour les gens comme nous qui s'y vautrent quotidiennement. Pour ajouter au défi, certains ont voulu y mettre des livres lus pendant l'année, mais qui n'ont pas nécessairement été publiés

Des valeurs sûres

Par publié le

Les fureurs invisibles du cœur / John Boyne (trad. Sophie Aslanides), JC Lattès, 592 p., 34,95$ Ce roman raconte les vicissitudes de Cyril Avery, un garçon conçu dans l’illégitimité et que sa mère sera forcée de laisser en adoption. Dans l’Irlande catholique des années 40, les mœurs étaient impitoyables pour les filles-mères, et elles n’auront pas beaucoup changé quelques années plus tard lorsque Cyril prendra conscience de son homosexualité. Un livre qui se lit d’un couvert à l’autre sans cille

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres