Plessis

Éditeur VLB EDITEUR
Paru le
Papier ISBN: 9782896499359
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782896499519
Disponibilité en librairie :
Quantité

Schefferville, 1959. Dans le guest house de l'Iron Ore Company of Canada, le vieux Chef se meurt. Attaque cérébrale soudaine. Du moins, c'est ce qu'on prétend. Parce qu'il apparaît vite qu'il se trame quelque chose de louche, à Schefferville. C'est à Paul-Émile Gingras, jeune policier trifluvien pas spécialement doué, que son grand-oncle Jos-D., ministre de la Colonisation et bras droit de Maurice Duplessis, assigne la tâche de démêler tout ça. Alors pas le choix, avec son ami Gégé Godin – oui, ce Godin-là –, Gingras prend la route de la Côte-Nord.

Les libraires craquent

  • Un choix de nos libraires par la librairie Exèdre (l')

    Marie et Eliane ont beaucoup aimé leur lecture de Plessis !

Les libraires vous invitent à consulter

La sélection des Rendez-vous du premier roman enfin dévoilée!

Par Chantal Fontaine publié le 18 août 2022

Vous savez, ce moment où l’on s’aperçoit, fébrile, qu’on tient un livre, LE livre qui a cette voix nouvelle, ce ton différent, cet univers si particulier? Ce moment grisant où l’on découvre une autrice ou un auteur, qui était alors inconnu? C’est ce que permettent les Rendez-vous du premier roman : ouvrir la rencontre et l’horizon et mettre la lumière sur des primo-romancières et des primo-romanciers qui gagnent à être lus.

Lire l'article

Le 12 août, (encore) un jour de fête sans pareil du livre québécois!

Par Les libraires publié le 13 août 2022

Déjà le 12 août 2021 nous avions ressenti une reprise des événements en librairie! À l’occasion de cette 9e édition du « 12 août », ce regain événementiel était encore plus marqué! Séances de dédicaces, heures du conte, animations diverses (même sous la tente), rencontres de libraires d’un jour, etc. Une véritable fête du livre #chezleslibrairesindépendants, quoi! 

Lire l'article

Joël Bégin, lauréat du prix Robert-Cliche du premier roman 2022

Par Elisabeth Arseneau publié le 5 mai 2022

Le Trifluvien Joël Bégin a été couronné du prix Robert-Cliche pour son premier opus, Plessis (VLB éditeur), mêlant habilement roman noir, réalisme magique et fresque historique.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres